Six collégiens qualifiés pour la finale du trophée d’impro à Paris – DL du 08/05/16

PERFORMANCE | La demi finale avait lieu à Cavaillon (Vaucluse) vendredi

L’équipe d’improvisation junior qui représentait la Savoie en demi-finale du trophée national à Cavaillon, a réussi son défi. Elle s’est qualifiée pour la finale du Trophée d’Impro Culture et Diversité qui aura lieu à Paris le 23 mai prochain.

     Depuis le mois d’octobre, les collégiens coachés par les comédiens de la Ligue d’impro de Savoie/PDG et Cie, se sont entraînés au sein de leurs collèges respectifs. En mars dernier, lors d’un match d’improvisation Chambéry/ Albertville, trois collégiens de chaque établissement ont été sélectionnés pour former l’équipe de Savoie.
Ainsi, pour le tournoi interrégional à Cavaillon, les trois
filles et trois garçons des collèges Côte Rousse de Chambéry
et de la Combe de Savoie d’Albertville, ont affronté Lyon, Lille et Marseille. L’équipe savoyarde a gagné ses différents matchs et s’est qualifiée pour la finale. Deux élèves savoyards ont même été récompensés pour leurs performances par des étoiles.
L’équipe savoyarde rencontrera en finale Cavaillon et Trappes à Paris, au théâtre Comedia le 23 mai prochain. Ce tournoi national organisé par la “Fondation Culture et Diversité” est parrainé par le comédien Jamel Debbouze.

DSCF2432L’équipe d’improvisation savoyarde a rendez-vous à Paris pour la finale nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *