Tournoi interrégionale du Trophée d’Impro Culture et Diversité à Versailles

Pendant 2 jours, l’équipe de Savoie a vécu un joli moment lors du tournoi interrégionale du Trophée d’Impro Culture et Diversité à Versailles, face aux équipes de Brest, de Limoge et de Paris.

Après le 1er jour consacré à la visite des jardins du château de Versailles, le 2ème jour, l’équipe de Savoie a affronté ses camarades au Théâtre Montansier.

Malgré la défaite, la Savoie a réussi a jouer de belles histoires avec nos camarades de Brest, Limoge et Paris, comme par exemple les aventures de cosmonautes pas très doués.  Ou cette catégorie « Cape et épée » dont le thème était « Madame Bouvelle était un homme » où Amin joue une comtesse aux prises avec les prétendants. Ou cette improvisation à la manière de Jean de la Fontaine, comtée par Sybille, avec des animaux qui épris de nature, s’échappent du zoo.  Ou bien cette catégorie Sans parole, où la prisonnière Éloïse fait la nique à ses geôliers.

Malgré toute l’énergie déployée, l’équipe de Savoie n’ira pas en finale comme elle l’avait fait l’année dernière. Elle laisse sa place à l’équipe de Paris. Et c’est sur les mots d’Amin, capitaine de l’équipe, « On est content de perdre mais on est triste de quitter nos copains »  que nous quittons le Trophée d’Impro pour cette saison. Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée prochain pour de nouvelles aventures avec les jeunes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *