Trophée d’Impro : les Vauclusiens affronteront Chambéry et Trappes en finale – DL du 9/05/16

CAVAILLON | LA GARANCE | La troisième demi finale de la compétition a eu lieu vendredi soir

img51Avant d’enfiler les maillots, les quatre équipes ont chanté l’hymne de l’improvisation, “Improviser, oui ça le fait !”, la main sur le cœur.

Vendredi, quatre équipes de six jeunes collégiens provenant de Lille, Lyon, Chambéry et Marseille, se sont retrouvées à Cavaillon pour la troisième demi finale du Trophée d’impro Culture & diversité au théâtre de la Garance.

     Le maître de cérémonie Zober Houmer et l’arbitre international
Nour El Yakinn avec ses deux assistants ont animé avec rigueur, pédagogie et humour ce match très serré.

     Les musiciens “Les patins à glace” ont assuré l’ambiance, et le public a chaleureusement applaudi et brandi les cartons de vote à l’issue de chaque prestation.

     Les thèmes étaient surprenants : au fond de l’assiette, sous les feux de la lumerotte, le frimeur à New-York, il drache demain, les larmes de la boulangère, par exemple.

“Papy”, le découvreur de Djamel debbouze était de la partie
img73JeanClaude Bouchet, le député-maire de Cavaillon et Giliane Bénincasa, conseillère municipale en charge de la jeunesse à L’IslesurlaSorgue étaient présents. Il y avait aussi Éléonore de Lacharrière, déléguée générale de la fondation Culture & diversité, Gregory Pagano responsable de l’association Trophée d’impro, Monsieur Terrane d’ID Logistics, soutien financier de l’opération.
Alain Degois, dit “Papy”, du Déclic Théâtre de Trappes, le découvreur de Djamel Debbouze était aussi de la partie et, bien sûr, les jeunes comédiens Islois et Cavaillonnais déjà sélectionnés pour la finale.

img74Alain Degois, le découvreur de Djamel Debbouze, et Nour El Yakinn, l’arbitre officiel des finales du Trophée d’impro Culture & Diversité 2016.       

Giliane Bénincasa a décerné cinq “étoiles subjectives” aux jeunes qu’elle a jugés les plus talentueux : Emelyne, Fadi, Samuel, Youssef et Safae. “Papy” a remis le titre du Fairplay à l’équipe de Lille et c’est l’équipe de Chambéry qui a remporté la demi finale âprement disputée.

Bénédicte BOST

La dernière étape du Trophée d’impro Culture & diversité 2016 se déroulera au théâtre Comédia à Paris, le 23 mai : elle opposera trois équipes, Trappes, Chambéry et Cavaillon/L’Isle-sur-la-Sorgue, toujours avec l’arbitre Nour El Yakinn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *