A propos du spectacle Match d'improvisation Trophée d'Impro Culture et Diversité
L'actualité de PDG et Compagnie du 14-05-2024
Finale régionale du Trophée d'Impro Culture et Diversité à Chambéry
C'est devant un parterre de 230 élèves que les jeunes comédiens de la Savoie et du Rhône se sont rencontrés au Scarabée pour la finale régionale du Trophée d'Impro Culture et Diversité
Les élèves du Trophée de Savoie et du Rhône se sont retrouvé à Chambéry pour 2 jours de folie. Le premier jour était sous le signe de la rencontre. En effet, PDG et Compagnie Ligue d'impro Savoie avait concocté un joli programme, avec un atelier grands jeux animés par Thomas et David les coachs des équipes, la visite du théâtre Charles Dullin, un restaurant avant de partir pour finir la journée avec le spectacle "I see the Lady" à l'espace Malraux, scène nationale.
Après un bon petit déjeuner à l'hotel, histoire de prendre des forces, c'est le départ pour la visite guidée du château des Ducs de Savoie. Ensuite, non loin de là, Papy, le directeur artistique du Trophée d'impro Culture et Diversité attend les comédiens pour la visite du musée des beaux-arts de Chambéry. Ce temps pictural est l'occasion pour rejouer les scènes devant chaque tableaux proposés par notre gentille guide.
Sans tarder, direction la salle de spectacle du Scarabée à Chambéry-le-haut où attend Pierre, le maitre de cérémonie et Pierre-Antoine, l'arbitre.
C'est l'heure du spectacle, les 3 équipes, la Savoie, le Rhône et une équipe composé de 3 joueurs savoyards et rhodaniens, la Sarhône, sont excitées comme des puces.
Du premier au dernier coups de sifflets, chaque comédien a pu montrer ses talents devant une salle pleine de primaire. A l'issue du tournoi, c'est l'équipe SavRhône qui remporte la victoire. victoire idéale pour montrer les valeurs de l'improvisation, comme jouer ensemble. Bravo également aux étoilés. Comme le dit Papy "c'était pas facile, il faudrait plus d'étoiles tellement il y a de talents !"
Prochaine étape, pour l'équipe de Savoie, représenter la région à la finale nationale, le 3 juin, à Paris