A propos du spectacle Match d'improvisation Trophée d'Impro Culture et Diversité
Pendant deux jours, David, un de nos coachs du Trophée d’Impro culture et Diversité, est monté à Paris pour suivre une formation avec la fondation Culture et Diversité à la Comédie Française. Il a rejoint tous les coachs venus de toute la France métropolitaine et de la Réunion.
Le premier jour, sous la houlette de l’équipe de la fondation Culture et Diversité et de Papy, directeur artistique, ils ont échangé sur « les enjeux psychosociaux des adolescents ». Cession de travail animée par Alice Béchu, psychologue clinicienne spécialisée sur la psychologie de l’enfance et d’ l’adolescence, et Laura Suttin, CPE et représentante de la commission laïcité de l’Académie de Paris.
La première journée s’est terminée à la salle Richelieu de la Comédie Française, pour voir tous ensemble, la pièce de Feydeau, « la puce à l’oreille » mis en scène par Lilo Baur.
Le lendemain, ils se sont retrouvé pour visiter les coulisses et la technique de cette salle mythique. Ensuite, pendant une heure, les comédiens ont pu échanger avec, le sociétaire, Serge Bagdassarian, sur l’art de l’improvisation dans le théâtre et auprès des jeunes.
Ils ont, ensuite, phosphoré sur la posture de coach envers les jeunes qu’ils accompagnant et enfin, réfléchir sur les différentes catégories du Trophée, en prévision des prochains matchs et de la Finale Nationale qui aura lieu les 19 et 20 juin.
La LIS a aussi profité de l’occasion pour rencontrer la nouvelle équipe qui va accompagner le Trophée pour le département du Rhône, en la personne de Thomas Pizzoti, en partenariat avec L’Improvidence. Bienvenu à eux.