A propos du spectacle Match d'improvisation Trophée d'Impro Culture et Diversité
Ce mardi 9 mai, l’équipe de Savoie est partie à Chenôve en Bourgogne-Franche-Comté pour jouer la finale régionale du Trophée d’Impro Culture et Diversité.
Ce mardi 9 mai, l’équipe de Savoie est partie à Chenôve en Bourgogne-Franche-Comté pour jouer la finale régionale du Trophée d’Impro Culture et Diversité.
Farès, Lou, Tom, Solveig, Maie-ly et Louka chacun de 3 collèges du département (Combe de Savoie d’Albertville, du Châtelard en Bauge et de Saint-Paul sur Isère) sont arrivés la veille à Dijon, accompagnés par Gaëlle, professeur de théâtre au collège Saint-Paul sur Isère et de David leur coach de la Ligue d’Impro Savoie. Très vite, tous les joueurs qui ne se connaissaient pas avant le train, sont devenus copains.
Après une bonne nuit à l’hôtel et un bon petit déjeuné tous ensemble, ils ont pris la direction de la salle de spectacle du Cèdre de Chenôve pour s’échauffer sur scène, avec les équipes de Franche-Comté, de Bourgogne et du Rhône.
L’excitation est à son paroxysme. Les nominettes sont sur les maillots et il ne reste plus qu’à monter sur la patinoire et devant un public de collégiens et de primaires dijonnais.
Sur le thème « Madame le médecin » à la manière de Molière, Maie-ly s’élance dans le rôle d’une jeune doctoresse qui ausculte un joueur de Franche-Comté. S’ensuit des personnages tous très moliéresques : Le père misogyne qui ne comprend pas qu’une femme puisse faire ce métier, d’autres patients avec différents bobo plus farfelus les uns que les autres.
Nous retiendrons également, une improvisation catégorie « à la manière d’Hergé », où Louka en Tintin, suivi de son fidèle Milou, joué par Maie-ly, partent à la recherche d’un « fantôme dans le placard » au château de Moulinsard. Des objets sont volés, dont la pipe du Capitaine Haddock, joué par Farès. Heureusement, l’intrigue touche à sa fin, grâce, ou à cause, des frasques de Dupont et Dupond, incarnés par Lou et Tom. Haha, mais c’était Solveig, alias Rastapopoulos qui était dans le coup.
A l’issue des 4 matchs, la Savoie laisse passer la victoire pour la Bourgogne, mais ne repart pas bredouille. Tom attrape la 1ère étoile du Meilleur joueur du tournoi et l’équipe de Savoie remporte le prix du Fair-Play pour leur ténacité et leur bienveillance sur scène et en dehors.