Spectacle sur les discriminations au lycée de la Cardinière de Chambéry

Même si tous le monde est confiné, les discriminations, elle, ne le sont pas. C’est pourquoi nos comédiens sont venus jouer leur spectacle sur les discriminations devant les élèves du lycée de la Cardinière à Chambéry.

Ils ont interprété des saynètes humoristiques mentant en scène toutes les discriminations possibles. Qu’est ce qu’une discrimination ? Est-ce vraiment un problème si mon meilleur ami est homosexuel ? Quel comportement avoir face à ce chef d’entreprise raciste ? Qu’en déduire de ce père qui n’accepte pas que sa fille fasse un métier dit « masculin » ? Cette personne âgée a-t-elle un comportement citoyen en insultant son aide ménagère musulmane ? Est-ce logique que les femmes soient moins bien payées que les hommes ? Etc.

Toutes ces questions posées par les comédiens ont été ensuite débattu (parfois de manières houleuses) entre les élèves, avec les apports des professeurs présents pendant les différentes séances.

Si vous recherchez un spectacle sur une thématique particulière, la sexualité des ados, les différences, les addictions, les limites éducatives, les émotions dans la petite enfance, n’hésitez pas à contacter la ligue d’impro de Savoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *