Le collège combe de Savoie vainqueur du tournoi inter-collège du Trophée d’impro culture et diversité de Savoie

Mardi 19 mars, les élèves du collège Combe de Savoie d’Albertville, du collège des Bauges du Chatelard et du collège Saint- François de Sales de Chambéry se sont affrontés lors d’un tournoi inter collège au Centre artistique de Montmélian.

Pendant plusieurs manches, les collégiens ont improvisé sur les thèmes « sous le signe du Philactère » catégorie « Dis moi 10 mots », « Thé anglais » à la manière d’Eugène Ionesco, ou bien « le secret de Montmélian » à la manière des romans de Cape et épées. De cette dernière, nous retiendrons la réplique de Louis du collège Saint-François de Sales « Sachez que je suis très fort à l’épée, j’ai fait 8 ans de pêche ! ».

Le public, composé de collégiens, a tranché en donnant la victoire au collège Combe de Savoie d’Albertville. Les perdants n’ont pas démérité. toutes les équipes ont offert un superbe spectacle. Les étoiles ont été remise par la Déléguée de la fondation Culture et Diversité. elle a récompensé, Marie du collège des Bauges avec la 3ème étoile, Nina du collège combe de Savoie avec la 2ème étoile et Léo du collège Saint-François de Sales avec la 1ère étoile.

Nous allons maintenant, choisir 3 filles et 3 garçons pour partir représenter la Savoie au Tournoi inter-régional du Trophée d’Impro Culture et Diversité à Avignon Face à l’équipe de Lyon, Ardèche et la Bourgogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *