L’équipe de Savoie remporte le prix du Fair-play au tournoi régional PACA du Trophée d’Impro Culture et diversité à Orgon dans le Vaucluse

Sur l’invitation de de la compagnie « les ateliers du Toucan » dans le Vaucluse, l’équipe de Savoie est venue affronter les équipes des collèges de Cavaillon et d’Avignon lors du tournoi régional du Trophée d’Impro Culture et Diversité à Orgon.

Malgré le réveil très matinal, nos jeunes comédiens en herbe ont tout donné pour être à la hauteur de l’invitation. L’équipe de Savoie, composée de trois filles et trois garçon du Collège Combe de Savoie d’Albertville, n’ont pas démérité face aux grands (des 3èmes) durant leurs matchs.

Nous retiendrons l’improvisation « Saint Glinglin », en comparée, à la manière « cape et épée », complètement burlesque mais dans la catégorie. L’ improvisation « Tête à tête à pied », catégorie « sans parole » où nos jeunes comédiens ont raconté une histoire d’amour qu’avec leurs pieds qui finie avec un bébé…pied. Ou encore la « doublage américain », où la Savoie a magnifiquement survolé la catégorie en doublant les voix de l’équipe d’Avignon.

A l’issue du tournoi, malheureusement l’équipe de Savoie c’est inclinée. Mais remporte l’étoile de la construction pour Daniel et surtout, le plus important, repart avec le prix du Fair-play remis par Papy, le directeur artistique du Trophée d’Impro Culture et Diversité.

L’équipe de Savoie et son prix du Fair-play

Nous vous donnons rendez-vous lundi 14 juin pour le tournoi régional Auvergne Rhône-Alpes à la MJC de Chambéry, avec encore l’équipe de Savoie face aux équipes du Rhône et d’Ardèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *