Match inter collège du Trophée d’Impro Culture et Diversité à Montmélian en Savoie

Le jeudi 27 mai, le Centre artistique départemental de Montmélian a accueilli les équipes du collège combe de Savoie d’Albertville et du collège Plein air des bauges pour une rencontre au sommet.

Malgré la pandémie, les comédiens en herbe ont pu jouer le premier spectacle du Trophée d’Impro Culture et Diversité de la saison. Tout a été mis en œuvre pour marier sécurité et créativité. Le staff arbitrale a phosphoré pour proposer des catégories où les joueurs jouent ensemble mais sans entrer en contact physique et en distanciation.

Les improvisateurs ont pu même jouer devant un public composé de deux classes du collège Combe de Savoie d’Albertville.

Madame l’arbitre donne ses dernières indications avant le match : « Vous êtes merveilleux ! Allez-y ! Amusez-vous ! »

Cette rencontre tant attendue par les jeunes et la compagnie fût d’une grande qualité. Nous retiendrons cette conté où un joueur des Bauges conte pour l’équipe d’Albertville et inversement. La « Cape et épée » féministe dans laquelle tous les chevaliers périssent en voulant sauver la reine et sa fille et où, seule, la « chevalière » réussi l’exploit de pourfendre le dragon. Ou encore cette aventure autour de la catégorie « dis moi dix mots » de l’équipe des Bauges. Ou bien, des improvisations « doublage américain » où une équipe, hors scène, fait les voix des personnages, sur scène, joués par l’équipe adverse.

L’équipe d’Albertville conte une histoire jouée par l’équipe des Bauges

A l’issue du match, le public Albertvillois, pas chauvin pour un sous, a donné la victoire à l’équipe des Bauges avec un score final de 5 à 6. Le staff arbitral a, quant à lui, décerné l’étoile du meilleur joueur et du meilleur personnage à Daniel et Farès du collège Combe de Savoie d’Albertville et l’étoile du meilleur constructeur à Tom du collège de Plein air des Bauges.

L’équipe des bauges fait les voix de l’équipe d’Albertville dans une improvisation « doublage américain »

Pour l’équipe d’Albertville, le prochain rendez-vous sera le 8 juin. Ils auront le plaisir de représenter la Savoie, en tant qu’équipe invitée, au tournoi régional de PACA face à deux équipes d’Avignon.

Quant à l’équipe des Bauges, elle vous donne rendez-vous, le 14 juin à la MJC de Chambéry. Elle représentera l’équipe de Savoie face aux équipes du Rhône et de l’Ardèche pour le tournoi régional Auvergne Rhône-alpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *