Match inter-collège Trophée d’Impro Culture et Diversité

Ce mercredi 8 mars, les collèges Côte Rousse de Chambéry et Combe de Savoie d’Albertville, se sont affrontés, amicalement, pour leur match inter-collège du Trophée d’Impro Culture et Diversité.

Devant 100 personnes, 6 élèves du collège de Chambéry ont rencontré 6 élèves du collège d’Albertville dans la salle du Totem de la MJC de Chambéry. Avec leurs coachs respectifs, les jeunes comédiens ont raconté des histoires dans la patinoire. Sous les thèmes d’un arbitre impitoyable, les élèves ont montré qu’ils pouvaient improviser à la manière du film de Cape et d’épée, de conter en direct les aventures d’un grand père coincé dans une horloge, ou d’improviser une chanson sur le choix d’une tenue pour la saint-valentin.

A l’issue du match, c’est le collège Combe de Savoie qui l’emporte.

Pour clôturer ce temps fort, Mme la Députée de Savoie, Bernadette Laclais, de Mme Collin-cocchi, Maire adjointe de la ville de Chambéry, de Papy, directeur artistique et Grégory Pagano de la Fondation Culture et Diversité, ont remis les étoiles du match.  Julien et Eloïse d’Albertville ont reçu respectivement, la 3ème et 2ème étoile. Sonia du collège de Chambéry a reçu la 1ère étoile.

Pour la prochaine étape, 3 joueurs de chaque ville vont être sélectionnés pour représenter la Savoie au tournoi inter-régional à Versailles en avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *