La Savoie arrive 3ème à la finale du Trophée d’Impro Culture et Diversité à Paris

Devant plus de 700 spectateurs, l’équipe de la Savoie est arrivée 3ème derrière Cavaillon et la victorieuse équipe de Trappes. Mais elle n’a pas démérité et a remporté le prix « du Fair-Play ».

savoie+arbitreC’est dans la salle de spectacle du Comédia de Paris, que l’équipe de Savoie, composée de 3 élèves des collèges Combe de Savoie d’Albertville et Côte Rousse de Chambéry, est venue affronter, amicalement, les équipes de Cavaillon et de Trappes pour la finale du Trophée d’Impro Culture et Diversité.

Jamel+savoieDans une ambiance de folie et sous le regard du parrain Jamel Debbouze et de Mme la Ministre de l’Éducation Nationale que l’équipe de Savoie a tout donné durant ses 2 matchs. Malgré la magnifique chantée sur le thème « Respirons nous » magistralement interprétée par Royda, Merveille et Emelyne, une improvisation « conte africain » où des constellations devenues des animaux pour aider les Hommes dans leurs tâches, ou une improvisation plus rurale avec une agricultrice bien décidée à faire paitre ses chevaux sur les Champs- Élysées, n’auront pas suffit à voler la victoire à Trappes.

Même si la Savoie a obtenu la 3ème place, elle a remporté le prix du Fair-play de la finale remise des mains du Chargé du mécénat de la Caisse des Dépôts et Consignations ainsi que  les compliments de Mme la Ministre sur la Chantée et la qualité de jeu « poétique et l’imaginaire très ouvert» de l’équipe de Savoie.

La journée s’est terminée au Jamel Comédy Club, spécialement privatisé pour l’occasion où les jeunes ont pu fêter comme il se doit leur participation à ces 3 jours intenses.

Toutes les équipes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *