La Savoie remporte le Tournoi interrégional du Trophée d’Impro Culture et Diversité à Cavaillon

C’est à la Salle de spectacle LA GARANCE de Cavaillon que s’est déroulé le tournoi interrégional du Trophée d’Impro Culture et Diversité avec les équipes de Lyon, Lille, Marseille et la Savoie. A l’issue de leurs matchs, la Savoie s’est qualifiée pour la finale à Paris.

Avec PapyC’est avec une excitation palpable que l’équipe de la Savoie, composée des deux collèges de Chambéry-le-haut et d’Albertville), a rencontré ses homologues de Lyon, Lille et Marseille sous l’œil aiguisé de l’arbitre officiel, Nour El Yakin et du directeur artistique du Trophée d’Impro Culture et Diversité, Alain Degois, alias Papy.

Sous le coaching du comédien de la compagnie, Royda, Merveille, Emelyne, Samuel, Hugo et Mohammed ont su montrer leurs talents respectifs lors des 3 matchs de qualification.

Equipe savoie

Nous retiendrons, particulièrement, l’improvisation chantée « La femme debout sur le port » en duo par Merveille et Royda. La sans paroles « Embrasse ma main », ambiance très poétique et naïve. Ou à la manière des Fables de la Fontaine « La princesse aux yeux de feu » jouée par Royda, Samuel et contée par Emelyne.

Deux élèves de la Savoie ont particulièrement brillé. L’étoile des meilleurs personnages a été remise à Emelyne et Samuel a reçu l’étoile du meilleur constructeur.

En fin de tournoi, l’équipe de Savoie a explosé de joie avec sa qualification pour la finale à Paris. Nous aurons les plaisir de  rencontrer les équipes de Trappes et de Cavaillon, devant le parrain du Trophée, Jamel Debbouze.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *