Séminaire de rentrée pour le Trophée d’Impro Culture et Diversité

Début octobre, nous avons eu le plaisir de retrouver les compagnies et structures partenaires du Trophée d’Impro Culture et Diversité pour une nouvelle saison placée sous le signe de Molière.

C’est à Paris, au théâtre du Petit Saint-Martin, que les compagnies et structures partenaires se sont retrouvées pour un moment convivial mais studieux.

« Papy », directeur artistique du Trophée et Eléonore de Lacharrière, Déléguée générale de la Fondation Culture & Diversité, ont animé la matinée sur le développement des finales régionales, le partage d’expérience et les perspectives du Trophée dans quelques années.

La deuxième partie de la journée était consacrée à Molière, dont le 400ème anniversaire sera célébré tout au long de l’année. Marie-Pierre Grandin, improvisatrice et professeure agrégée de Lettres Modernes, a proposé une master class sur « improviser à la manière de Molière ».

La part belle sera faite, cette saison, à la catégorie « Molière » lors des différents matchs et lors de la finale nationale qui, se teindra à la Comédie-Française.

Afin de clôturer la master class et la journée, un extrait de notre spectacle « Molière improvise ! » a été projeté à l’ensemble des participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.