Finale du Trophée d’Impro Culture & Diversité 2022 à la Comédie-Française – Fondation Culture et Diversité

À l’occasion des 400 ans de la naissance de Molière, la Finale Nationale 2022 du Trophée d’Impro Culture & Diversité s’est déroulée dans le salle Richelieu de la Comédie-Française le 24 juin. Les temps forts de cette journée inédite sont à revivre en vidéo.

C’était la première fois que l’improvisation théâtrale passait les portes de la Comédie-Française. Portée par 66 jeunes répartis en 11 équipes régionales venues de toute la France métropolitaine et de l’Île-de-la Réunion, la discipline a été mise à l’honneur « au Français » à l’occasion de la 12ème Finale Nationale du Trophée d’Impro Culture & Diversité.

Cette vidéo, offrant un condensé de la journée du 24 juin, permet de se replonger dans l’ambiance et l’émotion de l’événement. Elle retranscrit et immortalise des moments de jeux, de vie et des paroles de jeunes mais aussi celles de Jamel Debbouze, parrain du programme, et d’Eléonore de Lacharrière, Déléguée Générale de la Fondation Culture & Diversité.

La Fondation Culture & Diversité remercie la Comédie-Française d’avoir permis à ces jeunes de s’exprimer sur la scène de la salle Richelieu. Merci également aux 31 structures culturelles et 108 collèges partenaires du projet ainsi qu’au staff arbitral, aux musiciens, aux coachs, au régisseur et à tous ceux et celles qui ont participé au déroulement de cet événement sans précédent.

L’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, développe le Trophée d’Impro avec le soutien des groupes ID Logistics et Casino.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.