Conférence spectacle « Communiquer autrement au quotidien avec l’approche de la Communication Non Violente » à albens

Vendredi 9 octobre, dans le cadre d’un impro débat organisé par Atout-jeune, nos comédiens sont venus jouer des sketchs sur les relations adultes et enfants/adolescents et la communication non violente.

Devant un parterre composé de parents et de personnels éducatifs, les comédiens ont essayé de répondre, de manière ludique et humoristique, aux questions suivantes : Que faire quand la fratrie se ligue contre les parents pour cacher une bêtise ? Comment parler à l’adolescent qui a toujours le nez dans son portable ? Quoi faire quand le plus petit met trop de temps à mettre ses chaussures le matin ? Comment se comporter quand l’enfant va trop loin ? Comment bien communiquer entre parents et professeurs ?

Après chaque sketchs, la formatrice en Communication Non Violente a apporté des conseils pratiques et des méthodes pour réussir à dépasser les situations conflictuelles mises en image par la Ligue impro Savoie.

Vous pouvez retrouver la conférence en entier dans la vidéo ci-dessous.

Si vous recherchez un spectacle sur les relations ados et la parentalité n’hésitez pas à contacter la ligue d’impro de Savoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *