Premier match d’improvisation intercollèges – DL du 12/03/15

THEATRE – LE COLLEGE DE CÔTE ROUSSE AFFRONTAIT CELUI DE BOIGNE LORS D’UN TROPHEE NATIONAL

Premier match d’improvisation intercollèges

les-deux-equipes-et-les-membres-de-la-compagnie-quot-pd-et-compagnie-quot-lors-de-la-remise-des-trophees-les-deux-equipes-et-les-membres-de-la-compagnie-quot-pd-et-compagnie-quot-lors-de-la-remise-des-tropheesLes deux équipes et les membres de la compagnie « PDG et compagnie-Ligue Impro Savoie » lors de la remise des trophées

Mardi dernier, au Scarabée sur les Hauts de Chambéry, a eu lieu une grande première : un match d’improvisation intercollèges entre les collèges de Côte-Rousse à Chambéry et de Boigne à la Motte-Servolex.

Ce trophée national d’impro-culture et diversité est un programme éducatif en faveur de la cohésion sociale à destination d’élèves issus des zones d’éducation prioritaires. Il leur permet de pratiquer l’art difficile de l’improvisation et de rencontrer d’autres élèves des 18 collèges des huit villes de France sélectionnées.

Depuis la rentrée scolaire, les élèves volontaires sont encadrés par des comédiens professionnels chambériens de “PDG et compagnie-Ligue Impro Savoie”, qui, depuis cinq ans, proposent des spectacles d’improvisation burlesques, masqués ou non. Les collégiens de Côte-Rousse étaient soutenus par une majorité de la salle car ils jouaient à domicile. Les collégiens de Boigne n’ont pas démérité grâce au sérieux de leur préparation.

C’est dans une ambiance festive que Côte-Rousse l’a emporté 10 points à 5. Les prix ont été remis par Alexandra Turnar (culture) et Nathalie Colin-Cocchi (jeunesse), adjointes à la mairie de Chambéry. La finale régionale aura lieu du 1er au 3 avril à Cavaillon et la finale à Paris le 18 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *