Impro-Débat

Un spectacle d’improvisation durant lequel les comédiens, à partir des suggestions du public ou sur proposition de synopsis, jouent des séquences pour faire rire et faire réfléchir sur un sujet donné.

spectacle-limites-educativesA l’issue de chaque sketchs une discussion peut-être engagée entre le public, les comédiens et les intervenants professionnels présents (Infirmière, psychologue, professeur, etc.).

Les thématiques déjà traitées liste non exhaustive :

La sexualité des ados, Les différences, les addictions, Les limites éducatives, Les émotions dans la petite enfance, le respect dans le sport.

Ils nous ont fait confiance : Lycée Marlioz, Lycée Monge, Lycée la Cardinière, l’IREPS, etc…

  • Spectacle parentalité violence et conflits intra familiaux
    La Ligue d'Impro de Savoie a joué son spectacle Impro-Débat sur la parentalité à Cluses en Haute-Savoie. Un spectacle débat en compagnie d'une psychologue de la famille.
  • La LIS improvise sur les relations parents et adolescents à la mjc de meythet
    Dans le cadre d'un impro-débat sur "les relations parents et adolescents aujourd'hui", nos comédiens ont joué des sketchs. que faire quand l'adolescent s’ennuie ? doit-on faire du chantage pour que ce dernier mette la table ? Quand et comment autorise-t-on les sorties ? A toutes ces questions existentielles, nos comédiens y ont répondu de manière … Lire la suite
  • La LIS improvise sur les discriminations au lycée Ste Geneviève
    Accompagné par une psychologue, nos comédiens ont improvisé des scènettes mettant en image des situations professionnelles où la femme se retrouve discriminée : entretien d'embauche, être enceinte au travail, les différence de salaire, la charge mentale, etc. Après chaque saynète, les élèves étaient amenés à débattre sur les différentes situations avec Mélodie Rassat, la psychologue … Lire la suite