Match inter-collège Trophée d’Impro Culture et Diversité

Ce mercredi 14 mars, les collèges Côte Rousse de Chambéry et Combe de Savoie d’Albertville, se sont affrontés pour leur match inter-collège du Trophée d’Impro Culture et Diversité en Savoie.

C’est à la salle de Maistre d’Albertville que les élèves du collège Combe de Savoie d’Albertville ont affronté, amicalement, les élèves du collège Côte rousse de Chambéry.  Accompagné de leurs coachs respectifs, les jeunes comédiens ont inventé, dans la patinoire, des improvisations de très bonne qualité. « Ils étaient très à l’aise preuve que vous les avez bien préparé » dixit Gregory Pagano, le délégué général du Trophée d’Impro Culture et Diversité, présent dans la salle.

Dans la catégorie « Cap et épée », le brigand, librement inspiré de Louis Mandrin, devient roi de France en passant par le fer les mousquetaires.

Ils se sont essayé aussi à la double catégorie « fusillade » et « dis moi dix mots » où chaque joueurs avait trente secondes pour improviser sur les mots « accents », « bagou », « griot », « Ohé », « voix » et « volubile ».

A l’issue du match, c’est le collège combe de Savoie qui l’emporte.

Pour la prochaine étape, 3 joueurs de chaque ville vont être sélectionnés pour représenter la Savoie au tournoi inter-régional à L’Isle-sur-la-sorgue en avril face à Lyon, Marseille, et Grasse.

Souhaitez leur bonne chance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *