SAINT-PAUL-SUR-ISÈRE/ Le Théâtre, vecteur de lien social, s’est installé au collège Saint-Paul – DL du 11/06/2022

Cette année, le Chapiteau théâtre de Chambéry s’est installé au collège Saint-Paul. Depuis plusieurs semaines, une importante organisation a été mise en place par les professeurs de théâtre et le corps enseignant pour réaliser ce tour de force, installer un vrai chapiteau dans le collège et amener les élèves des différentes sections à endosser des rôles de comédiens et jouer, en point d’orgue, “L’Avare” de Molière devant un public.

Les deux élèves qui disputeront les finales du trophée culture et diversité à la Comédie française. Photo Le DL /Alain DE BORTOLI

Depuis ce début de semaine, tous les groupes d’élèves ont présenté en interne la restitution de leur travail, et jeudi, c’était match d’improvisation. Parmi eux deux élèves, Madeleine et Huston, vont
“monter” à Paris du 23 au 25 juin pour disputer les finales du trophée culture et diversité dans cette mythique institution culturelle qu’est la Comédie Française.

Ce samedi à 20h30, le collège ouvre ses portes au public avec la pièce de théâtre “L’Avare” jouée par la compagnie du Chapiteau ; tous des comédiens professionnels.

Alain de Bortoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.