Trophée d’impro – Jamel Debouzze attend l’équipe savoyarde qui s’est qualifiée pour la finale de Paris – DL du 11/05/16

ALBERTVILE – TROPHEE D’IMPRO En demi-finale à Cavaillon

DSCF2483Parmi les six Savoyards qualifiés, trois du collège la Combe de Savoie, Emelyne et Hugo (à gauche) et Samuel (à droite), iront jouer la finale à Paris.

L’équipe savoyarde s’est qualifiée pour la finale de Paris

Vendredi dernier, trois élèves du collège de la Combe de Savoie et trois autres de celui de Côte-Rousse à Chambéry, avaient rendez-vous dans la cité vauclusienne de Cavaillon pour défendre les couleurs de la Savoie dans la demi-finale nationale du Trophée impro culture et diversité, co-initié il y a six ans par Jamel Debouzze.

Face aux équipes de Marseille, Lille et Lyon, les Savoyards, particulièrement anxieux avant d’entrer en scène, se sont vite libérés de leur stress en remportant la majorité des votes du public à l’issue de leurs neuf matchs d’improvisation théâtrale.

Ils ont ainsi décroché leur billet pour la grande finale qui se déroulera le 23 mai prochain à Paris, au célèbre théâtre Comédia, en présence de Jamel Debouzze et très probablement du chef de l’État, venu l’année dernière avec Manuels Valls féliciter les finalistes.

Olivier MASSEBOEUF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *